iTube Android

4.0.4

iTube est l'appli Android dont vous avez besoin pour télécharger des vidéos ou de la musique sur YouTube et créer vos propres listes de lecture hors ligne

8/10 (5977 Votes)

Pourquoi quelqu’un voudrait télécharger des vidéos de YouTube? C’est tellement simple d’aller sur le site ou d’accéder à l’application et de toutes les voir à l’instant… Mais, et si vous ne disposez pas de connexion à Internet à un moment donné? À ce moment-là vous pouvez vous intéresser par une application Android comme iTube, avec laquelle vous pouvez télécharger n’importe quel matériel audiovisuel du portail de vidéos propriété de Google.

Non seulement un téléchargeur de vidéos.

Vous devez penser qu’il y a énormément d’applications dans le marché pour télécharger des vidéos. Et pourquoi choisir celle-ci? Parce qu’elle arrive bien plus loin qu’un simple youtube downloader comme Tubemate pour devenir un lecteur multimédia très complet sur lequel créer des listes de lecture avec le son des vidéos téléchargées ou même écouter de la musique avec l’appli en arrière-plan pendant que vous utilisiez votre smartphone ou tablette pour d’autres choses.

Comment télécharger de la musique et vidéo de YouTube avec cette application

Utiliser l’appli pour créer votre propre collection de vidéos et chansons sur votre téléphone est assez simple. Il suffit de suivre les instructions suivantes :

  1. Démarche 1 : chercher des clips vidéo par artistes ou sur le chercheur et découvrir des chansons parmi la liste de recommandés (top 100, alternative, blues, classique, hip-hop, pop, rock, etc.).
  2. Démarche 2 : cliquer sur la pochette de la chanson pour l’écouter. Si c’est la première fois que vous écoutez la chanson, un panneau vous préviendra que la vidéo se télécharge pour la première fois.
  3. Démarche 3 : cliquer sur le symbole de l’étoile pour ajouter la vidéo en question à une playlist existante (vous pouvez aussi en créer une nouvelle) ou à la liste de favoris.
  4. Démarche 4 : sur l’onglet représenté par une horloge vous pouvez voir toutes les vidéos que vous avez cherché et lu et que vous pouvez revoir désormais sans connexion (marquées en rouge avec le mot cached).
  5. Démarche 5 : ensuite il suffit simplement de sélectionner une des vidéos téléchargées pour les voir ou écouter hors ligne ou cliquer sur le bouton Shuffle pour lire la playlist en mode aléatoire.

Mais, où elle enregistre les vidéos téléchargées? Soyez tranquille, vous n’allez pas les trouver dans le dossier de téléchargement. Cette application garde dans la cache les vidéos que vous cherchez à travers le navigateur et les enregistre pour une postérieure lecture, même sans disposer de connexion à Internet. Pour cette raison, ne vous étonnez pas si l’appli prend beaucoup de place dans votre smartphone, c’est la mémoire prise par l’appli et les vidéos.

Où télécharger iTube gratuitement?

Beaucoup d’utilisateurs se demandant pourquoi iTube n’existe plus ou pourquoi l’application n’est plus disponible sur Google Play. Ma question est la suivante : est-elle légale? Bien évidemment, n’importe quelle appli consacrée à télécharger des contenus protégés par les droits d’auteur sur Internet ne l’est pas et, si en plus les téléchargements se font de YouTube, le site de vidéos de Google, c’est logique que le groupe de Mountain View ait décidé de la retirer de sa store officielle d’applications.

Mais ceci ne veut pas dire qu’elle n’existe plus. Par chance, vous pouvez encore obtenir le fichier d’installation APK sur son site officiel, auquel vous pouvez accéder depuis notre lien de téléchargement. Oui, l’énorme bouton vert qui dit Télécharger. Avec, vous pouvez accéder à cette application.

Nouveautés de la dernière version

  • Correction de petites erreurs.
Conditions et information supplémentaire :
  • Système d’exploitation minimum requis : Android 4.0.
  • L'installation de l'appli parmi le fichier APK requiert de l'activation de l'option 'Sources inconnues' dans Paramètres > Application.
Lauriane Guilloux
Lauriane Guilloux
iTube for Android
Cette année
31/05/2021
13,5 MB

Astuces pour iTube

Comment télécharger de la musique avec iTube

iTube vous permet d'obtenir directement les fichiers hébergés sur YouTube. C'est-à-dire qu'il ne dispose pas d’un bouton pour lancer le téléchargement d'une vidéo et pour choisir le format, comme le font certaines autres solutions. Apparemment, la mission première d'iTube consiste à diffuser du contenu, et non à le télécharger. Il dispose cependant d’un Mode Cache, qui enregistre toutes les vidéos que vous jouez dans un cache afin d'éviter de les télécharger plus d'une fois. Vous pouvez activer cette fonction à partir du menu des paramètres en cochant la case correspondante.

Voir

Comment mettre en cache des vidéos sur iTube

iTube n'est pas un outil de téléchargement de vidéos. Son principal objectif est en fait la lecture de contenus, tels que la musique ou les podcasts, qui sont hébergés sur YouTube. L'attrait principal de cet outil est la possibilité d'écouter le son de n'importe quelle vidéo en arrière-plan, c'est-à-dire lors de l'utilisation d'une autre application ou lorsque vous éteignez l'écran du téléphone. Cependant, bien qu'il ne dispose pas d'un bouton de téléchargement direct, il conserve vos morceaux en cache mémoire. Cela garantit un impact moindre sur votre débit de données en évitant que les mêmes fichiers ne soient téléchargés encore et encore. Il vous permet également de lire n'importe quelle vidéo sans connexion Internet.

Voir

Voir les 11 astuces

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté